Ma galère

Publié le 28/11/2010 à 18:38 par etatsdamesduneronde Tags : travail recherche emploi ronde amour

Bonjour!!!

 

Donc hier j'ai fait un bref résumé, mais cela me parait insuffisant.

 

Je suis en recherche d'emploi. Jusque là, rien d'exceptionnel, c'est quasiment devenu le premier sport national, voir international. Mais est-ce une raison pour se dire que cela ne vient pas de nous? Moi je pense que les torts sont partagés : comme dans la plupart des divorces, j'ai envie de dire 50/50.

Je suis une "jeune" diplomée (maintenant ça date de 2007). En 3ans, je n'ai trouvé qu'un travail dans mon domaine, et ça c'est mal passé, vraiment mal : au bout d'une semaine, on m'a dit que j'étais incompétente, immature, immorale, sans connaissance... Dois-je préciser que j'étais en CAE, vous savez, les contrats aidés par l'état qui ont pour mission de former les gens!!!

Enfin bref, voila 3 ans que j'envoie CV sur CV, et 3 ans qu'on me dit "malgré l'intérêt de votre candidature, nous ne pouvons donner une suite favorable", et ça, c'est quand on daigne me répondre, soit à peine environ 10% des candidatures. Je ne sais pas si le pire est de ne recevoir aucune réponse, ou relire la même phrase en permanence.  En tous cas, le sentiment est toujours le même au final : je ne suis personne! Je pourrais être enlevée par des extraterrestres que personne ne s'en apercevrait puisque mes candidatures passent inaperçues. Ben oui, pas d'expérience, pas de travail, surtout avec cette période de crise, ou les candidats se sont multipliés. M'enfin faut peut être leur dire que sans travail pas d'expérience!!

Heureusement, depuis peu, et grâce aux "relations" de personnes qui m'apprécient et veulent m'aider, je travaille un peu, en intérim, mais loin de mon domaine de base : le droit social.

Mais bon, un travail amène un salaire et il faut bien vivre. Et puis, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de sot métier.

Mais à chaque candidature que j'envoie, j'en arrive à l'envoyer à contrecoeur parce que je sais que je n'aurais pas de réponse ou que je relirais encore cette phrase devenue culte pour beaucoup de chercheurs d'emplois! A chaque candidature envoyée, c'est encore une déception à venir. Comment être motivée quand je sais que je pourrais faire n'importe quoi, la réponse sera encore la même?

 

Et puis le chomage amène la solitude. Au début, on se considère comme en vacances. Quand les difficultés surviennent, là on s'apperçoit qu'on n'a plus de collègue, de patron, de chef. Il reste la vie privée, mais malgré ça, le chomage laisse un vide social.

 

Tiens, en parlant de vide social, faut que je vous parle de mon problème relationnel avec les hommes. Je suis ronde, vraiment ronde, et je peux vous assurer, que ça ne plait pas particulièrement aux hommes.

Ah tiens, les hommes, parlons en justement! Toujours les premiers à dire que les femmes rondes sont génial, mais dès qu'on parle de relation, comme par magie, il n'y a plus personne. Alors, non, je ne dirais pas que tous sont comme ça. Il y a des hommes qui assument d'avoir une femme ronde. Et heureusement d'ailleurs.

Peu d'hommes ont osé s'approcher de moi, mes rondeurs sont elles contagieuses?

Du coup, je me suis mise au tchat! Là, je trouve deux sortes d'hommes, non trois en fait! Il y a ceux qui disent qu'ils adorent les femmes rondes, mais qui détalent à la vitesse d'une fusée quand on prononce juste le mot relation. Le deuxième groupe eux préfèrent fuir dès le moment où je leur dit que je suis grosse. Et la dernière catégorie ne parle que d'amitié, n'essaie rien de plus.

Mais peut être n'est-ce pas leur faute, ou du moins entièrement de leur faute. Peut être qu'ils percoivent uniquement l'image que je me donne de moi. Et là, c'est sûr, j'ai pas vraiment une bonne opinion. Mais quand on en parle, la réponse générale est souvent simple : "fais un régime". Mais tout le monde sait que faire un régime n'est pas facile, on ne fait pas un régime comme on entre dans une boulangerie pour acheter sa baguette. Imaginez le magasin de perte de poids, ou on rentre, on choisit combien on veut perdre, soit 5kg, soit 10kg, et une fois la perte choisit, on passe à la caisse et on perd tout de suite les 10kg choisit.

Mais est-ce trop demander de vouloir une déclaration comme celle de Marck Darcy dans le film Orgueil et Préjugés "je vous aime d'un amour ardent"? En tout cas, pour moi, cela semble impossible, alors je me suis résignée.

 

C'est vrai, j'ai ma famille, mes amis (virtuels ou non), mais là aussi tout n'est pas rose!